IMG_2235.jpeg

Sur Sabine

Sabine Combrie, PT, CST-T, MKDE

Sabine est kinésithérapeute depuis plus de 25 ans et a suivi une formation en ostéopathie et en sophrologie pendant plus de 20 ans. Ayant déménagé aux États-Unis avec sa famille il y a 14 ans, elle est kinésithérapeute doublement diplômée en France et aux États-Unis.

 

Sabine est certifiée en kinésithérapie sportive à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) où de nombreux athlètes olympiques se sont entraînés.

 

Au début de sa carrière, elle a suivi une équipe régionale de tennis, et a été la kinésithérapeute provisoire de l'équipe nationale française d'athlétisme, tout en travaillant à la Clinique du Sport de Paris, où elle a travaillé en collaboration directe avec des chirurgiens orthopédiques de renommée mondiale.

 

Sabine est spécialisée en sophrologie, une technique qui vise à faciliter la relation entre l'esprit et le corps, afin de libérer le patient de la douleur ou d'autres malaises. Elle a également suivi des formations en ostéopathie et en thérapie cranio sacrale afin d'acquérir une approche plus intégrée des traitements du corps humain. Elle a été formée par des ostéopathes renommés en France et aux États-Unis.

 

Sabine est également une spécialiste du le Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l'Appareil Manducateur (SADAM, TMJ en anglais), ayant suivi une formation dans le plus grand centre de stomatologie (médecine orale) de Paris.

 

En tant que mère de 3 enfants, Sabine s'est particulièrement intéressée à la pédiatrie et travaille depuis 5 ans dans un cadre pédiatrique hautement spécialisé. Elle fait partie d'un programme de gestion de la douleur chronique en pédiatrie, utilisant l'ostéopathie, la sophrologie, ainsi que des techniques de kinésithérapie suivant une approche intégrative pour résoudre la douleur chronique. Sabine pratique également la rééducation pulmonaire chez les adultes et les enfants, une technique très spécifique chez les kinésithérapeutes français.

 

En tant que membre d'une équipe de gestion de la douleur, Sabine a eu l'occasion de travailler et d'échanger des connaissances et des techniques, ainsi que de travailler en équipe avec divers thérapeutes tels que des psychothérapeutes, des art-thérapeutes, des musicothérapeutes et des acupuncteurs.

L'étude de la thérapie cranio-sacrale ainsi que de la libération émotionnelle somato-humaine permet à Sabine d'améliorer ses compétences en ostéopathie et en sophrologie.

 

C'est cet ensemble de compétences acquises tout au long de ses 25 ans de carrière que Sabine espère utiliser pour mieux traiter les patients et s'assurer que, quoi qu'il arrive, tout le monde reste en bonne santé, grâce à une prévention complète des blessures et à la compréhension de diverses techniques médicales.

IMG_8739.jpg
 
IMG_1890.JPG

Sur Integrative Touch

Une nouvelle façon de traiter les patients en combinant le meilleur de différentes techniques.

Sabine Combrie a crée Integrative Touch avec l'objectif de rassembler ses vastes connaissances et compétences afin de mieux traiter ses patients et de les amener à mener une vie plus saine. Integrative Touch consiste à trouver ce qui convient à chaque patient, ainsi qu'à trouver l'origine de tout problème. Il s'agit d'une approche holistique des traitements traditionnels, en adoptant une approche personnalisée pour chaque patient, en utilisant diverses techniques d'une manière intégrative.

IMG_5886.jpeg

About Sabine

Sabine Combrie, PT, CST

Sabine has been a physical therapist for over 25 years and has trained in Osteopathy and Sophrology for over 20 years. Having moved to the US with her family 14 years ago, she is a double board-certified Physical Therapist in France and the US.

 

Sabine is certified in Sports Physical Therapy at INSEP (the French National Sports Institute) where many Olympic athletes have trained.


At the start of her career, she followed a regional tennis team, and was the provisional French National Track and Field team PT, while working at the Sports Clinic of Paris, where she worked closely with world known orthopedic surgeons.


Sabine is specialized in Sophrology, a mind body-oriented technique, which aims to facilitate the relationship between the mind and the body, in order to release the patient of pain or other discomforts. She has also trained in Osteopathy, and Cranio Sacral Therapy in order to gain a more integrative approach of human body treatments. She has trained with well-known Osteopathic mentors in France and the US.

Sabine is also a trained TMJ (Temporomandibular Joint Dysfunction)

Specialist, having trained at the largest stomatology (oral medicine) department of Paris.

 

As a mom of 3 children, Sabine took up a special interest in pediatrics and has been working for the last 5 years in a highly specialized pediatrics setting. She is a part of a pain management program for pediatric chronic pain, using Osteopathy, Sophrology, as well as Physical Therapy techniques in an Integrative approach to solving chronic pain. Sabine has also been practicing pulmonary rehabilitation in adults and children, which is highly specific for French Physical Therapists.


Being a member of a pain management team has given Sabine the opportunity to work and exchange knowledge and techniques as well as working as a team with diverse therapists such as psychotherapists, art therapists, music therapists, and acupuncturists.

Studying Cranio Sacral therapy as well as Somato Emotional release helps Sabine to enhance her Osteopathic and Sophrology skills.

It is this array of skills acquired throughout her 25-year career that Sabine hopes to use in order to better treat patients and make sure that no matter what, everyone stays healthy, through comprehensive injury prevention, and an understanding of various medical techniques.

 
IMG_1890.JPG

About Integrative Touch

A new way of treating patients combining the best of various techniques

Sabine Combrie started Integrative Touch with the primary goal of bringing her vast array of knowledge together in order to better treat patients and lead them to lead healthier lives. Integrative Touch is about finding what is right for each patient, as well as finding the root behind any problem. It is a holistic approach to traditional treatments, by taking a personalized approach towards each patient, using various techniques in an integrative way.

 

20700 Exhibit Pl
Los Angeles, CA 91367
USA

+1 (818)-251-6175

©2020 by Integrative Touch Physical Therapy