Physical Therapy Session

Kinésithérapie

L'objectif de l'Integrative Touch est de révolutionner les pratiques thérapeutiques traditionnelles en utilisant diverses techniques de manière intégrative. Elle peut également contribuer à prévenir les interventions chirurgicales ou à favoriser le rétablissement après une opération. Même si vous devez être opéré, vous pouvez bénéficier d'une thérapie physique avant l'opération : si vous vous faites opérer plus fort et en meilleure forme, vous récupérerez probablement plus rapidement après l'opération.

 

Différentes techniques de kinésithérapie seront utilisées à Integrative Touch, en fonction de vos besoins spécifiques.

 

 

Pour réduire ou éliminer la douleur

Des exercices thérapeutiques et des techniques de thérapie manuelle comme la mobilisation des articulations et des tissus mous ou des traitements tels que les ultrasons, la stimulation électrique, le Ktaping et les ventouses peuvent aider à soulager la douleur et à rétablir la fonction des muscles et des articulations pour réduire la douleur. Ces thérapies peuvent également empêcher la douleur de revenir, vous aidant ainsi à vivre pleinement votre vie, à l'abri de tout problème.

 

Pour améliorer la mobilité

Les exercices d'étirement et de renforcement aident à rétablir votre capacité de mouvement. Cela vous aidera à effectuer plus facilement les mouvements de la vie quotidienne.

IMG_1749.jpg
 

Gestion des soins des articulations vieillissantes

Les kinésithérapeutes sont des experts qui aident les patients à gérer les conditions arthritiques ou ostéoporotiques de manière prudente ou à se remettre d'une prothèse articulaire.

 

Techniques pulmonaires

Pour les problèmes pulmonaires, la thérapie physique peut améliorer la qualité de vie du patient grâce à des exercices de renforcement, de conditionnement et de respiration, qui peuvent aider à éliminer le liquide dans les poumons. La kinésithérapie peut aider les patients à mieux respirer, ce qui leur permet de profiter de tout ce que la vie a à offrir.

 
Holding Tummy

La santé des femmes

Les femmes ont des problèmes de santé spécifiques, notamment pendant la grossesse et les soins postnataux. La kinésithérapie et la thérapie cranio sacrale peuvent offrir une gestion spécialisée des problèmes liés à la santé des femmes.

 

Experience

Sabine a suivi une formation à l'ENKRE (École Nationale de Kinésithérapie et de Rééducation) de Saint Maurice, où elle a obtenu sa licence de kinésithérapie française en 1993. Après s'être installée aux États-Unis avec sa famille, elle a transféré ses études françaises et a obtenu sa licence de kinésithérapie auprès du California Physical Therapy Board en 2013.

 

Sabine a pratiqué dans divers cabinets privés de la région parisienne, traitant divers types de blessures chez les enfants et les adultes. Elle a pratiqué à la clinique sportive de Paris et a obtenu un certificat de kinésithérapie sportive en 1995 à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance).

 

Tout en pratiquant la kinésithérapie en France, Sabine a ajouté une formation continue en ostéopathie en France durant plusieurs années.

 

Sabine a également travaillé dans de nombreuses cliniques aux États-Unis et s'est concentrée principalement sur la pédiatrie pendant 4 ans, lorsqu'elle a travaillé dans une clinique pédiatrique, ce qui a considérablement enrichi son expérience dans ce domaine. Elle fait également partie d'une équipe de gestion de la douleur pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

 

Sabine a également travaillé dans des cliniques axées sur le sport ou l'orthopédie ainsi que dans des cliniques générales.

 

Elle est certifiée en IASTM (Instrument Assisted Soft Tissue Manipulation), et a suivi une formation en Kinesiotaping, et en thérapie cranio sacrale.

Physical Therapy Session

Physical Therapy

Physical therapy can help individuals return to their prior level of functioning and encourage activities and lifestyle changes that can help prevent further injury and improve overall health and well-being. It can also help prevent surgery or recover after surgery. Even if you are planned to undergo surgery, you may benefit from pre-surgery physical therapy: if you are going into a surgery stronger and in better shape, you will most likely recover faster afterward.


Different physical therapy techniques will be used at Integrative Touch, based on your specific needs.


 

To reduce or eliminate pain

Therapeutic exercises and manual therapy techniques such as joint and soft tissue mobilization or treatments such as ultrasound, electrical stimulation, Ktaping, and cupping can help relieve pain and restore muscle and joint function to reduce pain. Such therapies can also prevent pain from returning, helping you live your life to the fullest, free from any troubles.

 

To improve mobility

Stretching and strengthening exercises help restore your ability to move. This will help you complete everyday movements with a greater ease.

 

Aging joints care management

Physical therapists are experts in helping patients manage arthritic or osteoporotic conditions conservatively or help to recover from joint replacement.

 

Pulmonary techniques

For pulmonary problems, physical therapy can improve the patient’s quality of life through strengthening, conditioning and breathing exercises, which can help clear fluid in the lungs. Physical Therapy can help patients breath better, enabling them to take advantage of all life has to offer.

 

Women's health

Women have specific health concerns, notably during pregnancy and post-partum care. Physical therapy and cranio sacral therapy can offer specialized management of issues related to women’s health.

 

Experience

Sabine has trained at the National Physical Therapy school in Paris, where got her French Physical Therapy license in 1993. After moving to the US with her family, she transferred her French studies and obtained her Physical Therapy license from the California Physical Therapy board in 2013.


Sabine has practiced in various private practices in the Paris area, treating a variety of children and adult injuries. She practiced at the sports clinic of Paris and got a certification in sports Physical Therapy in 1995 at INSEP (the French National Sports Institute).


While practicing Physical Therapy in France, Sabine added a continuing education in osteopathy in France during a few years.


Sabine has also worked in many clinics in the US as well and focused mainly on pediatrics for 4 years when she worked at a pediatric clinic, which has enriched her experience in this domain considerably. She is part of a pain management team for children, adolescents, and young adults.


Sabine also worked in sports/orthopedics-oriented clinics as well as diverse population clinics.

She is certified in IASTM (Instrument Assisted Soft Tissue Manipulation), and has trained in Kinesiotaping, and cranio sacral therapy.

 

20700 Exhibit Pl
Los Angeles, CA 91367
USA

+1 (818)-251-6175

©2020 by Integrative Touch Physical Therapy