Children Playing

Pédiatrie

Chez Integrative Touch, nous sommes formés pour traiter une tout patient, des nouveaux-nés aux adultes.

 

La thérapie pédiatrique pratiquée par un kinésithérapeute formé en pédiatrie permet de soulager la douleur, d'améliorer la fonction musculaire et d'acquérir une plus grande indépendance dans les activités quotidiennes. Les kinésithérapeutes pédiatriques aident les enfants de tout âge, des nourrissons aux adolescents, en passant par les jeunes adultes, qui souffrent de troubles congénitaux et de maladies chroniques.

 

La thérapie pédiatrique se poursuit à la maison. Les thérapeutes conseillent donc les membres de la famille sur la sécurité à la maison et les exercices qui peuvent contribuer aux progrès de l'enfant. L'amélioration des fonctions physiques nécessite souvent une pratique quotidienne, il est donc important que les parents et les familles participent et soutiennent les thérapies à domicile de leur enfant.

 

Les jeunes enfants peuvent ne pas comprendre pourquoi ils suivent une thérapie, c'est pourquoi le rôle du thérapeute pédiatrique est de créer des activités amusantes et motivantes qui aideront les enfants à atteindre leurs objectifs. Les enfants sont alors plus volontiers à participer et à accepter les problèmes. La thérapie pédiatrique est un travail de collaboration entre le kinésithérapeute, l'enfant et la famille.

 

Les thérapeutes pédiatriques apportent un soutien à la famille de l'enfant. Les thérapeutes pédiatriques pour enfants peuvent également être en mesure de coordonner et/ou de conseiller les services spéciaux dont un enfant a besoin à l'école ou d'apporter une aide en matière de technologies d'assistance ou de prothèses afin d'améliorer le développement et les progrès des enfants.

 

La thérapie pédiatrique peut aider à améliorer toute condition qui empêche le mouvement ou cause des difficultés motrices. En pédiatrie, le torticolis musculaire congénital, qui est la forme la plus courante de torticolis pédiatrique, est un besoin courant de physiothérapie. Les muscles MCS (muscles qui longent le côté du cou et contrôlent les mouvements de la tête) se raccourcissent et se contractent, soit à cause de la position du bébé dans l'utérus, soit à cause d'un développement anormal du muscle MCS, soit à cause d'un traumatisme ou d'une lésion des muscles pendant la naissance.

 

Experience

Sabine a travaillé les 6 dernières années dans des cliniques spécialisées en pédiatrie, ce qui lui a permis d'acquérir plus d'expérience dans ce domaine. En outre, elle a soigné des bébés et des enfants pendant 25 ans en France et aux États-Unis, et la pédiatrie a toujours été très importante dans la pratique de Sabine.

Children Playing

Pediatrics

At Integrative Touch, we are trained to treat a diverse population from new borns to Adults.


Pediatric Therapy practiced by a pediatric trained physical therapist helps alleviate pain, improve muscle function, and gain more independence with daily activities. Pediatric physical therapists assist children of all ages, from infants, to teenagers, to young adults, who have congenital disorders and chronic conditions.

 

Pediatric therapy extends to the home, so the therapists advise family members about home safety and exercises that can contribute to a child’s progress. Improving physical functions often requires daily practice, so it’s important for parents and families to be involved and supportive of their child’s home therapies.


Young children may not understand why they are in therapy, so it’s part of the pediatric therapist’s role to create fun, motivational activities that will help the children to achieve their goals. Children are then more willing to participate and accept challenges. Pediatric therapy is a collaborative work between the physical therapist, the child, and the family.

 

Pediatric therapists provide support for the child’s family. Children pediatric therapists may also be able to coordinate and/or advise special services a child needs at school or help with assistive technologies or prosthetics to enhance the children’s development and progress.


Pediatric therapy can help improve any condition that inhibits movement or causes difficulty with motor skills. A common Physical therapy need in pediatrics is for congenital muscular torticollis, which is the most common form of pediatric torticollis. The SCM muscles (muscles that run along the side of the neck and control the head moves) become shortened and contracted, due to either the babies positioning inside the womb, abnormal development of the SCM muscle, Trauma or damage of the muscles during birth.

 

Experience

Sabine has been working over the past 6 years in specific pediatrics-oriented clinics, which helped her gain more experience in pediatrics. In addition, she has been treating babies and children for 25 years in France and US, and pediatrics has always been very important in Sabine’s practice.

 

20700 Exhibit Pl
Los Angeles, CA 91367
USA

+1 (818)-251-6175

©2019 by Integrative Touch Physical Therapy