Yoga Pose

Sophrologie

La sophrologie est née dans les années 60 : elle puise ses sources dans la philosophie de la phénoménologie, l'hypnose thérapeutique, la relaxation, la psychologie et la neurologie (pratique occidentale) alliées aux pratiques orientales ancestrales que sont le yoga, le zen et la méditation.

 

Lors d'une séance de groupe ou individuelle, les participants sont invités à faire des exercices de relaxation, de respiration et de visualisation, en position debout, assise ou couchée. C'est un moment privilégié de ressourcement du corps et de l'esprit, dont les bienfaits se feront sentir progressivement dans les différents aspects de la vie quotidienne.

 

La relaxation, la respiration, la conscience du corps et la connexion au moment présent peuvent atténuer/réduire le niveau de stress et les tensions physiques, tout en découvrant l'existence d'un bien-être personnel. Cela permettra également l'émergence d'un développement harmonieux des sensations corporelles, du potentiel de soi, des ressources et de la créativité.

 

Grâce à la visualisation, la sophrologie peut aider à stimuler le système immunitaire, mais aussi à accélérer la régénération des tissus et la récupération des fonctions du corps après un accident, une opération ou un traumatisme. Une pratique hebdomadaire en groupe pourrait également améliorer de nombreux aspects personnels, tels que la qualité du sommeil, la réduction ou même la disparition de divers troubles pathologiques.

 

La sophrologie peut aider avec:

Gestion du stress et de l'anxiété

Troubles du sommeil

Préparation de projets (examens, entretiens, événements sportifs, situations professionnelles, événements de la vie privée)

Mémoire et concentration

Créativité

Sensibilisation au corps

Amélioration du système immunitaire

 

Une pratique régulière est essentielle pour tirer le meilleur des avantages de la sophrologie.

IMG_1922.jpg
 

Experience

Sabine a suivi une formation en sophrologie à l'EDHES (Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie), à Paris, avec des experts en sophrologie. Sabine pratique des techniques de sophrologie à travers différentes pathologies et indications selon les besoins, afin d'améliorer la conscience de différents patients.

Yoga Pose

Sophrology

Sophrology was born in the 60’s: it takes its sources in the philosophy of the phenomenology, therapeutic hypnosis, relaxation, psychology and Neurology (Western practice) allied to the ancestral oriental practices that is yoga, Zen and meditation.

 

During a group or individual session, the participants are invited to engage in relaxation exercises, breathing and visualization, standing, sitting, or lying down. It is a privileged moment of body and mind resourcing, whose benefits will be gradually felt in the various aspects of the daily life.


Relaxation, breathing, body awareness, and connecting to the moment can alleviate/ reduce the level of stress and physical tensions, while discovering the existence of a self-well-being. It will also allow emerging harmonious development of bodily sensations, and self-potential, resources, and creativity.


Through visualization, Sophrology might help to stimulate the immune system, but also help to accelerate the regeneration of tissue and the recovery of the functions of the body following an accident, a surgery, or a trauma. A weekly practice in-group might also improve many personal issues, such as quality of sleep, reduction or even disappearance of various pathological disorders.

 

Sophrology can help with:

Stress and anxiety Management

Sleep Disorders

Projects preparation (exams, interviews, sports events, professional situations, private life events)

Focus, memory, concentration.

Creativity

Body awareness

Immune system enhancement


Regular practice is the key to get the best of the benefits of Sophrology.

IMG_1922.jpg
 

Experience

Sabine has trained in Sophrology at the EDHES (Ecole des Hautes Etudes de Sophrology), in Paris with experts in the field of Sophrology. Sabine practices Sophrology techniques through various pathologies and indications as needed, in order to improve mindfulness in various patients.

 

20700 Exhibit Pl
Los Angeles, CA 91367
USA

+1 (818)-251-6175

©2020 by Integrative Touch Physical Therapy