Finishing Line

Blessures Sportives et Orthopédiques

En tenant compte de l'activité qui est importante pour le patient, nous pouvons veiller à une performance et une sécurité maximale, car nous comprenons comment différents sports peuvent augmenter le risque de certains types de blessures, ainsi que les manières d'éviter ou de traiter ces blessures.

 

Chez Integrative Touch, nous utilisons des décennies d'expérience dans le traitement des blessures sportives et de travail avec des athlètes de haut niveau afin de créer un programme d'exercices de récupération ou de prévention approprié pour vous assurer un retour au sport en toute sécurité et de continuer à être performant au plus haut niveau.

 

Les sports spécifiques aux patients et le niveau de compétitivité doivent être pris en compte afin de mettre en place un programme individuel pour chaque patient en fonction de ses besoins, mais aussi pour analyser la raison de la blessure et éviter de futures blessures.

 

Des techniques spécifiques telles que le « Cupping » ou le Ktaping (comme on le voit chez de nombreux athlètes professionnels) pourraient être utilisées pour soulager la douleur, ou pour améliorer le fonctionnement du corps.

IMG_1746.jpg
 
IMG_1918.jpg

La thérapie de «Cupping»

La thérapie de "cupping" est une forme ancienne de médecine alternative dans laquelle un thérapeute pose des ventouses spéciales sur la peau du patient pendant quelques minutes pour créer une aspiration. Les ventouses sont utilisées à de nombreuses fins, notamment, mais pas exclusivement, pour soulager la douleur, l'inflammation, la circulation sanguine, la relaxation et le bien-être, et comme une sorte de massage des tissus profonds.

 

KT Tape

Le KT Tape est une technique neuromusculaire où le thérapeute applique des bandes adhésives qui soutiennent les muscles ou les articulations blessés sans restreindre la gamme complète des mouvements. Cela peut aider à la récupération musculaire, prévenir les crampes ou les spasmes, ainsi que l'étirement excessif ou la contraction excessive des muscles, et améliore le tonus musculaire et la force. Il a également des effets physiologiques positifs sur la peau, le système lymphatique et circulatoire, les facias, les muscles, les ligaments, les tendons et les articulations. Il peut être utilisé avec d'autres traitements, pendant les phases de réhabilitation et chronique d'une blessure, ainsi que pour des mesures préventives.

IMG_1900.JPG
 
Screen Shot 2019-03-27 at 10.17.04 PM.pn

Experience

En tant que spécialiste en kinésithérapie sportive ayant suivi une formation à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance), Sabine Combrie a suivi une équipe de tennis professionnelle pendant plusieurs mois, et a été la kinésithérapeute provisoire d'une équipe d'athlétisme, en plus de travailler à la Clinique du Sport à Paris. Elle a également une expérience dans le traitement des danseurs professionnels et des artistes de scène. Sabine se distingue par ses plus de 25 ans d'expérience auprès des athlètes, car elle peut vraiment comprendre les exigences de la pratique sportive au plus haut niveau et aider les athlètes à atteindre un niveau de performance maximal.

 

Sabine est elle-même une athlète, ayant pratiqué le tennis, la danse, la natation et le ski depuis sa plus tendre enfance. De plus, ses trois enfants sont tous des athlètes, et on peut fréquemment voir Sabine les encourager lors de leurs nombreux événements sportifs. Le sport a toujours occupé une place importante dans la vie de Sabine, et elle comprend donc les besoins des athlètes de haut niveau et l'importance de l'entretien de son corps.

Finishing Line

Orthopedic and Sports Injuries

Considering the activity that is important to the patient, we can ensure maximum performance and safety, because we understand how different sports can increase your risk for specific types of injuries, as well as how to prevent or treat these injuries.

 

At Integrative Touch, we use decades of experience treating sports injuries and working with high level athletes in order to create an appropriate recovery or prevention exercise program for you to ensure a safe return to your sport and continue performing at the highest level.

 

Patient specific sports and level of competitiveness need to be taken in consideration in order to implement an individual program for each patient according to their needs but also to analyze the reason of injury and avoid future injuries.

 

Specific techniques such as cupping or Ktaping (as seen on numerous professional athletes) could be used to alleviate pain, or to enhance a better body functioning.

IMG_1746.jpg
 
IMG_1918.jpg

Cupping Therapy

Cupping therapy is an ancient form of alternative medicine in which a therapist puts special cups on your skin for a few minutes to create suction. Cupping is used for many purposes, including, but not limited to helping with pain, inflammation, blood flow, relaxation and well-being, and as a type of deep-tissue massage.

 

KT Tape

KT Tape is a neuromuscular technique where the therapist applies adhesive bands that support injured muscles or joints without restricting the full range of motion. This can help with muscle recovery, prevent cramps or spasms, as well as over-stretching or over-contraction of muscles, and enhances muscle tone and strength. It also positive physiological effects on the skin, lymphatic and circulatory system, facias, muscles, ligaments, tendons, and joints. It can be used with other treatments, during the rehabilitative and chronic phases on an injury, as well as for preventative measures.

IMG_1900.JPG
 
Screen Shot 2019-03-27 at 10.17.04 PM.pn

Experience

As a Sports Physical Therapy specialist having trained at INSEP (National sport institute of Paris, France) Sabine Combrie, followed a professional tennis team for several months, and was the provisional PT of track and field team in addition to working at the sports clinic in Paris. She also has experience treating professional dancers and stage performers. Sabine’s decades of experience working with athletes sets her apart, as she can truly understand the demands of high-level athletics, and help athletes achieve maximum performance levels.

 

Sabine has been an athlete herself, having practiced tennis, dance, swimming, and skiing since early childhood. Additionally, her three children are all athletes, and Sabine can frequently be seen cheering them on at their numerous sporting events. Sports has always been an important part of Sabine life, and thus she understands the needs of high-level athletes and the importance of maintaining one’s body.

 

20700 Exhibit Pl
Los Angeles, CA 91367
USA

+1 (818)-251-6175

©2020 by Integrative Touch Physical Therapy