Thérapie Cranio-Sacrale

La thérapie cranio-sacrale est une technique corporelle et une approche délicate qui vise à soulager la douleur et les dysfonctionnements. Cette technique fait appel à un mouvement délicat et difficilement détectable. Elle est utilisée pour identifier et traiter l'emplacement des troubles du patient.

 
IMG_1720.jpg

La thérapie cranio-sacrale améliore la circulation du liquide céphalo-rachidien dans le tube dural (une structure entourant le cerveau et s'étendant à travers le centre de la colonne vertébrale jusqu'au coccyx. Il est utilisé pour détecter toute restriction dans les tissus du corps par un toucher léger ainsi que par la sensation de mouvements et de restriction des couches superficielles de tissus appelées faciès. Ces facies peuvent alors donner des informations sur différentes lésions (récentes ou anciennes).

 

Cette technique renforce le mécanisme d'autocorrection du corps, ce qui permettra au thérapeute de connecter, d'améliorer et de rééquilibrer les lésions et les déséquilibres du corps.

 

La thérapie cranio-sacrale peut aider à rééquilibrer le corps et à relier les lésions sous-jacentes en donnant au corps une chance d'effectuer des mouvements de meilleure qualité et en plus grande quantité. Cette technique aidera non seulement à rééquilibrer le corps, mais aussi à lui permettre de retrouver son énergie. La restriction tissulaire peut être évaluée et traitée par un toucher doux qui contribuera à améliorer la santé du corps. De plus, la TSC peut aider à restaurer et à améliorer la bonne circulation des substances ainsi qu'à éliminer les déchets et les toxines lorsque le liquide céphalo-rachidien se déplace dans le tube dural. Cette technique peut également réduire le stress et la tension. Chaque patient est considéré comme un élément actif de sa propre thérapie et de son propre processus et la réactivité du corps du patient guidera la thérapie.

 
IMG_1735.jpg

La thérapie cranio-sacrale est une technique qui implique un toucher très léger, avec une pression allant jusqu'à 5 grammes (le poids d'une pièce de monnaie) sur le corps. Pour obtenir un changement positif, il faut permettre au corps de se rééquilibrer pour atteindre un état homéo dynamique plus sain. Cependant, le but est de sentir la mobilité du fascia ainsi que la mobilité des fluides et tout rythme/pulse. Le toucher doit donc être très léger afin d'éviter toute réaction indésirable des muscles ou des os qui empêcherait le faciès du corps, ou les fluides d'être évalués et traités. Cependant, des sensations profondes peuvent être perçues pendant ou après la séance, au fur et à mesure que des changements se produisent et que le corps se rééquilibre. Il peut réveiller une ancienne blessure/douleur du corps sous-jacent de compensation. Les blessures traumatiques sont stockées dans le cerveau comme un événement physique ; une fois qu'elles sont relâchées, une sorte de déroulement physique peut se produire. Une fois l'action traumatique relâchée, le corps ne la retient plus, ce qui entraîne une amélioration du bien-être. Cela n'est pas négatif, car ce vieux problème peut être à l'origine du malaise ou du problème réel. Le patient pourrait également ressentir un certain inconfort après le traitement, qui s'estompera après 24 à 48 heures. Le corps se rééquilibre, le flux de nutriments s'améliore et les nerfs peuvent mieux fonctionner.

 

Ce processus se manifeste parfois sous forme de douleur, notamment lorsque des toxines sont libérées et retraitées. Le corps doit s'adapter à sa nouvelle condition et l'inconfort peut faire partie du processus de rééquilibrage et d'autocorrection du corps. Un nouveau positionnement amélioré des structures corporelles peut impliquer l'étirement ou la contraction des muscles au fur et à mesure que les positions sont corrigées, ce qui peut produire un certain inconfort initial lorsque l'alignement correct est établi.

 

Experience

Sabine a suivi une formation en thérapie cranio-sacrale à l'Institut Upledger et fait partie de son programme de mentorat afin de continuer à apprendre et à améliorer ses techniques. Sabine utilise fréquemment les techniques de la thérapie cranio-sacrale pour traiter les personnes souffrant de douleurs chroniques. En effet, elle fait partie d'un programme et d'une équipe de divers spécialistes qui aident les enfants, les adolescents et les jeunes adultes souffrant de douleurs chroniques. Elle utilise les techniques de la thérapie cranio-sacrale afin d'aider ses patients à vivre une vie confortable et sans douleur.

Cranio Sacral Therapy

Cranio Sacral Therapy is a body technique and gentle approach to relieving pain and dysfunction. This technique makes use of a gentle and hardly detectable movement. It is used to identify and treat the location of the patient’s disturbances.

 

Cranio Sacral Therapy enhances a proper flow of cerebral spinal fluid throughout the Dural Tube (a structure surrounding the brain and extending though the center of the spinal column all the way down to the tail bone (coccyx)). It is used to detect any restrictions in the body tissues through gentle touching as well as feeling movements and restriction of superficial layers of tissues called facias. These facias can then give information on different lesions (recent or old).


This technique enhances the self-correction mechanism from the body, which will allow the therapist to connect, improve, and rebalance the body’s lesions and imbalances.


Cranio Sacral Therapy can help by rebalancing the body and connecting underlying lesions by giving the body a chance at a better quality and quantity of movements. This technique will not only help rebalance the body but also help the body regain its energy. Tissue restriction can be evaluated and treated with a gentle touch which will help to improve body health. Moreover, CST can help restore, and improve good substance circulation as well as aid in the removal of waste products and toxins as the cerebral spinal fluid moves throughout the Dural Tube. This technique can also reduce stress and tension. Each patient is considered an active component of their own therapy and process and the responsiveness of the patient body will guide the therapy.

 

Cranio Sacral therapy is a technique that involves very gentle touching, with a pressure of up to 5 grams (the weight of a nickel) on the body. In order have positive change, one must allow the body to rebalance to a healthier homeo dynamic status. However, the purpose is to feel the fascia’s’ mobility as well as the fluid mobility and any rhythm/pulse. The touch should therefore be very light in order to avoid any adverse reactions from muscles or bones that will prevent the body facias, or fluids to be evaluated and treated. However, deep sensations may be perceived during or after as session as changes occur and the body rebalances itself. It can wake up an old injury /pain of the underlying body compensation. Traumatic injuries are stored in the brain as a physical event; once these are released a sort of physical unwinding may occur. Once the traumatic action is released the body no longer holds it, causing an improved well-being. This is not negative, because this old problem might be part of the origin of the actual discomfort or problem. The patient could also feel some discomfort after the treatment that will fade after 24 to 48 hours. The body rebalances, improved nutrient flow occurs, and nerves can function better.


This process sometimes manifests itself as pain especially as toxins are released and are reprocessed. The body needs to adjust to its new condition and discomfort can be a part of the rebalancing process and the self-correction of the body. A new and improved positioning of bodily structures can involve stretching or contracting muscles as positions are corrected and this can produce some initial discomfort as proper alignment is established.

 

Experience

Sabine has trained in Cranio Sacral Therapy at the Upledger Institute and is part of its mentoring program in order to continue to learn and improve her techniques. Sabine uses Cranio Sacral techniques frequently while treating people with chronic pain. Indeed, she is part of a program and a team of diverse specialists that help children, adolescents and young adults with chronic pain disorders, and uses Cranio Sacral Therapy techniques in order to help her patients live a comfortable, pain-free life.

 

20700 Exhibit Pl
Los Angeles, CA 91367
USA

+1 (818)-251-6175

©2019 by Integrative Touch Physical Therapy